Sortie 32

Compte-rendu de la sortie du 14.05.2010

    Présents : groupe "Sentiers et Villages des Baous"

    Quelques membres de "Pierre Sèche en Vaucluse" sont aujourd'hui à Saint-Jeannet pour découvrir notre patrimoine. C'est sous la houlette de Jean Laffitte que nous allons accompagner ce petit groupe.

    La première partie de la balade sera contée, grâce à quelques gravures et n'a plus de secret pour vous, c'est l'histoire de "Pierre Feuille". Ensuite, Jean nous montre le "cargadou" au bord du sentier. Ce cargadou servait de lieu de stockage provisoire des récoltes. Il est en effet remarquablement bien placé entre les terrasses de culture et le sentier.

     Nous allons nous diriger maintenant vers le Jas de Barrière par la Combe de Dévote. La visite continue avec la présentation de l'aire de battage. Peu après, rencontre avec les trois cabanes et le rucher. Il est encore tôt, le groupe commence à renâcler, aussi il est grand temps de faire la pause repas. En début d'après-midi, nous allons découvrir un autre cargadou  et la cabane sur le chemin du Baou (800m). Le retour au village se fait en ordre dispersé et les plus vaillants vont visiter la cabane "Paul Kévin" et la belle série de restanques l'entourant.

    Merci à Danielle, Jean et Yves pour leurs explications.

Lecture de la première gravure.

Lecture de la deuxième gravure.

Les abeilles sont fatiguées et arrêtent de butiner.

Explication sur le cargadou.

Le groupe au sommet du Baou ; (800m) on ne le répétera jamais assez !

La cabane Paul Kévin.